CD 1 BD

Le BUDO CLUB de THIAIS a été créé en 1982 avec comme objectif de développer différents arts matiaux qui n'existaient pas sur la commune de THIAIS comme : le ju jitsu, l'akido et le kendo.

C’est en septembre 1984 que la municipalité de THIAIS met à la disposition du BUDO une salle située au 37, Avenue du Président Franklin ROOSEVELT dans les anciennes annexes de la mairie. Un tatami de 130 M2 est installé ainsi que les protections murales par les pratiquants du moment.

En 1994 le club intègre le dojo du Palais Omnisports -avec un tatami de 500 M2- et quitte avec beaucoup de regrets son ancien dojo des annexes de la mairie. Avec cette nouvelle installation sportive municipale le BUDO CLUB prend en charge la gestion du dojo du Gymnase SCHUMAN.

Pendant près de 15 ans le BUDO CLUB de THIAIS, grâce à ses résultats sportifs et au soutien de la Municipalité, a fait partie des 8 clubs ELITES du judo français.

Durant cette période plusieurs athlètes du BUDO CLUB ont été sélectionnés pour des championnats d'Europe individuels et 1 athlète a été pré sélectionné pour PEKIN. Le club a compté en cadets, juniors et seniors masculins plusieurs médaillés en OR, ARGENT et BRONZE lors des divers championnats de FRANCE.

Après avoir remporté à deux reprises de suite le titre de champion de FRANCE par équipe SENIORS 2ème division, c'est en 2006/2007 que le BUDO CLUB se classe 3 ème au championnat de FRANCE des clubs de 1ère division.

SENIORS


En 2008 le BUDO CLUB obtient sa sélection pour participer à la COUPE D'EUROPE des clubs en ESTONIE. Cette sélection restera sans suite pour cause d'un manque de financement.

Aujourd'hui le BUDO CLUB, après s'être retiré du haut-niveau, a réorganisé son fonctionnement basé sur un apprentissage technique renforcé et varié du JUDO, du JU JITSU, du KATA et de l'ARBITRAGE dans le respect de ses valeurs morales.

Le club est dirigé par un Comité Directeur élu en assemblée générale des adhérents et des pratiquants en conformité des statuts et est composé de 8 membres.

Un bureau exécutif réunissant le Président, le Trésorier et le Secrétaire général traite et prépare tous les dossiers de la vie du club qui sont validés par le Comité Directeur.